Pour récapituler, la Magie Rituelle, la Magie Kabbalistique, l’Art Magique ou la Magie Noire essayent toutes d'évoquer des génies, des démons ou des esprits élémentaires et de les contraindre ou les duper pour qu’ils fassent que des événements se produisent ; celui qui pratique pense que tel esprit a le pouvoir d’agir sur la nature, de provoquer, par exemple, des tempêtes, des inondations ou des tremblements de terre. Ils utilisent souvent du sang, des crânes et d'autres choses épouvantables à cette fin.
La sorcière n'aime pas ces méthodes et pense que ses pratiques sont préférables. Il est vrai que, dans le passé, il y a eu les nombreux cas de sorciers rituels utilisant des sorcières, mais c'était à titre de médium lorsque le sorcier essayait de faire quelque chose de nature spirite, c’est-à-dire en essayant de communiquer avec l’esprit de personnes décédées qui désiraient parler sans être ni suborné, ni menacé.
La sorcière ne croit généralement pas qu'il soit possible d’agir sur la nature pour causer des tempêtes, par exemple, mais elle croit que les événements les plus importants sont contrôlés par un ou des esprits humains et qu'il est souvent possible de former un lien entre eux et ainsi d’influencer les esprits d’homme ou d’animaux par un moyen que je décrirais comme une sorte d’hypnose à longue distance. Les résultats dépendent de la quantité de puissance levée, de l'habileté à la diriger et, du côté de celui qui la subit, de sa sensibilité, s’il est opposé ou non à l'idée qui entre dans son esprit. Mais son esprit peut toujours être influencé, même s’il manifeste une contre-influence forte.
Il est tout à fait possible d'influencer l’esprit d’un grand nombre de personnes pour arriver à vos fins. John Wesley, Gladstone et Hitler l’ont tous fait à une grande échelle. Aucun d’entre eux n'a influencé l’esprit de tous les gens avec qui ils sont entrés en contact, mais leur influence fut suffisante pour changer l'histoire du monde et ce ne fut pas en discutant avec les gens. Ils mettaient tout simplement une idée dans l’esprit des gens. Tous les politiciens le font ou essayent de le faire.
wica wicca Gerald Gardner