Les Outils Sorciers

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


 

Il n’y a pas de magasin d’accessoires sorciers (NDT : en 1954), donc une pauvre sorcière doit d'habitude fabriquer ses propres outils ou improviser. On présente souvent un Athamé à un novice et bien sûr une famille sorcière possède souvent de vieux outils. Les vieux outils sont toujours privilégiés, on pense qu'ils ont du Pouvoir. Si vous ne pouvez pas en obtenir, on vous dit d'essayer de vous en fabriquer et j'ai vu des réalisations très habiles. On aide d'habitude les femmes dans la fabrication de leurs outils si elles n'en ont pas qui proviennent de leur famille, mais certaines sont très habiles.

Les outils peuvent être des plus simples, mais comme ils sont utilisés dans un but religieux, on essaye de les rendre aussi beaux possible. Bien sûr, la sorcière moyenne n'a pas tous les outils, toutes n’ont pas d’épée, par exemple. Un Athamé (le couteau de la sorcière), un encensoir, des cordes et un ou deux autres outils sont suffisants pour pratiquer. Pour des initiations, tous les outils doivent être là, bien sûr, mais ceux-ci appartiennent d'habitude au coven.

Il est très amusant de voir comment certaines sorcières travestissent leurs outils pour qu'ils ressemblent à quelque chose d'autre. Ils sont souvent quelque chose d'autre, jusqu'à ce qu'ils soient assemblés de la façon appropriée pour être utilisés. Pour ceux que cela intéresse, j'ai un grand nombre d’outils sorciers que j'aurai le plaisir d’exposer au Musée de la Magie et de la Sorcellerie situé, comme on l’appelle là-bas, au Witches' Mill à Castletown, sur l’île de Man

Les sorcières utilisent beaucoup d’encens. Aujourd’hui elles l'achètent dans les magasins religieux les plus proches, mais un certaines fabriquent le leur. Elles sont très discrètes sur ce sujet et je pense qu'elles y mettent des substances fortes. Je sais que des gens se comportent parfois étrangement dans un espace confiné, mais cela n’a jamais eu d'effet sur moi - ou du moins je ne l'ai pas remarqué.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, elles ont dû se passer d’onguent. Maintenant, une ou deux ont réussi à s’en procurer de petites quantités. Elles sont très discrètes sur leurs fournisseurs ainsi que sur la composition de cet onguent. J’aime son odeur, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. C'est une odeur puissante et je pense que, comme l’encens, il peut avoir un certain effet sur vous si vous êtes influençables, ce que je ne suis pas, mais il est aussi là pour modifier les centres de conscience.

La meilleure traduction de cette « extase » est « faire sortir quelqu’un de son corps, le mener vers une communion avec dieu ». Mais pour atteindre cet état, il est recommandé de se purifier, intérieurement et extérieurement - la vieille doctrine de la pénitence, du nettoyage de l'âme et du corps. Ainsi et de cette façon, seul le corps est correctement préparé pour la déesse qui viendra et inspirera son fidèle.

Ainsi, l'état de transe peut être induit, mais il y a d’autres méthodes, toutes ont pour but de s’évader temporairement du joug des traditions, de libérer l'âme, autrement dit de donner un nouveau but à l’existence.

De nombreuses personnes essayent d’y arriver grâce à des drogues ou par l'alcool. Mais ils recueillent physiquement des effets extrêmement négatifs et les résultats obtenus ne sont au mieux souvent qu’illusions, ainsi évitez cette voie. Autrefois, de nombreuses sorcières sont allées au bûcher en riant et en chantant. Elles avaient une joie de la vie et appréciaient la beauté et la Paix de la Mort avec la promesse d’un retour. Elles ont enduré les flammes, car elles croyaient qu'elles allaient vers un meilleur monde et sont mortes heureuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

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