On évalue à environ neuf millions le nombre de personnes mortes d'une manière ou d'une autre sous la torture pendant les persécutions. Il est probable qu’il y en a eu encore plus, surtout des enfants, morts de froid et de faim suite aux croisades. Malgré cette extermination, des choses ont pu survivre, car les gens ont accepté de courir ce risque terrible et ils l’ont fait car ils croyaient au Pouvoir.
Maintenant, qu’est ce qu’est le Pouvoir ? Si vous leur demandez, elles disent que c'est Magique, si vous leur demandez ce qu'elles entendent par Magique, elles disent qu'elles ne savent pas, mais que c'est quelque chose que marche.
Que peut être ce Pouvoir ? La réponse est facile, c’est l’Esprit qui surpasse la Matière. Si vous croyez assez fermement à une chose, vous imaginerez des choses. Je peux croire que l’Esprit y est lié, mais cette réponse ne me satisfait pas. La superstition s’est croire sans preuve, la science c’est évaluer une chose et ne croire que lorsqu’on obtient la preuve qui convient. Pour cette raison, les positions de la science changent continuellement. Les scientifiques peuvent souvent confondre la cause avec l'effet, comme lorsque autrefois un scientifique égyptien a remarqué qu’à l'arrivée de Sirius, le Nil monte ; ainsi, pour le plus grand bien de l'agriculture, ils étaient capables de prévoir la crue annuelle. On a démontré plus tard que Sirius ne causait pas les inondations, mais elle arrivait simplement au moment des crues, mais cela ne faisait aucune différence.
Je pense qu'il y a des milliers d'années, des sorciers ont constaté qu'en dirigeant le Pouvoir Amassé ils obtenaient de bons résultats à la chasse. Que ce pouvoir affectait l'animal ou le chasseur n'importait pas, cela produisait des résultats et ils ont appelé « Magie » ce Pouvoir. Ils ont expérimenté avec ce Pouvoir et ont trouvé par des méthodes plutôt empiriques – superstitieuses - sans rien prouver si vous voulez, mais de temps en temps ils obtenaient des résultats.
Une de ces superstitions était qu'il y avait un lien entre une partie d'une chose et la chose elle-même, ainsi si vous pouviez obtenir un peu de sang, d'excrément ou de cheveux d'une personne ou d'un animal vous pouviez établir un lien.
Il y a cinquante ans, les scientifiques auraient dit d’une seule voix que tout cela n’est que non-sens, que ce n’est que de la superstition, et c’est bien ça en fait, car il n'y en a aucune preuve. De nos jours, cependant, de nombreux scientifiques pensent que des tissus vivants exhalent des radiations qui leurs sont propres et qui sont conformes à leur structure cellulaire. Une maladie affectant les tissus superpose ses propres radiations à celles de la cellule normale. Chaque maladie a ses propres ondes caractéristiques et le patient n'a pas besoin d'être présent, un échantillon de sang ou de salive sera suffisant. On dit que des scientifiques font des expériences avec des caméras spéciales qui enregistrent ces modifications dans les cellules.
wica wicca Gerald Gardner