Marques Sorcières

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


 

Je n’en ai jamais vues ou entendu parler par des sorcières. Le Dr Murray suggère que ce furent des marques tatouées et un moyen de reconnaissance. Je pense qu’il est très probable qu’à l’époque des bûchers quelque chose de ce genre a été utilisé, mais les sorcières que je connais n'en ont jamais entendu parler, sauf dans les livres du Dr Murray « Witchcraft in Western Europe » et « The God of the Witches », qu’elles ont trouvés très intéressants. Les sorcières estiment qu'elles doivent beaucoup au Dr Murray, car elle a été la première à dire que les sorcières n’étaient pas les empoisonneurs, les diaboliques ou les imposteurs, que pratiquement tous les autres auteurs décrivent.

La seule marque distinctive que je connaisse est que les dames d'une certaine catégorie ont droit de porter un bracelet avec leur nom et le signe de leur catégorie gravé dessus et comme le non-initié ne peut reconnaître ceux-ci, ils sont souvent portés en public.

Une autre sorcière les reconnaîtrait bien sûr, même à une distance. Il y a aussi un ordre plus élevé, la jarretière de la sorcière, mais elle n'est jamais portée visiblement en public. J'ai parlé d’un pendentif, quel qu’il soit tant qu’il est remarquable. Les sorcières n’en connaissent ni son origine ni sa signification, c'est simplement la tradition.

Je pense que cela doit être lié au fait que la déesse portait toujours un pendentif. Je crois qu'Astarté en portait toujours un et était connue comme la Déesse au Collier. Elle était « habillée de ciel » comme on dit en Inde. J'ai connu une ou deux sorcières qui portent des talismans sur leurs colliers, mais ce sont surtout des signes astrologiques et ils ont été faits spécialement pour leur propriétaire et ne comportent aucun signe sorcier, je ne pense donc pas que le collier lui-même soit important. Les colliers étaient des objets importants tant pour les Celtes que les Saxons. Une prêtresse importante doit avoir lancé la mode. Nous avons la chance dans le culte que les modes ne changent pas continuellement.



 

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner