Est-il possible pour les sorcières

de faire du mal aux gens ?

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


 

C'est une question qu’on me pose souvent. Je peux que dire que je n’en connais pas qui ont essayé et que je ne connais aucun sort allant dans ce sens. Mais quelqu'un peut créer un nouveau sort. Les sorcières ont pour habitude d’apprendre aux couples à travailler ensemble. Un certain nombre de couples peuvent travailler afin de former une sorte de batterie de volontés humaines, c’est, je pense, la façon la plus efficace de faire des choses. Je crois que c'est un fait historique que, au 13e siècle, le Pape Innocents IV a émis une bulle « Elsi Animarum », datée du 21 novembre 1284, qui a gravement offensé les Dominicains, et qui est devenue un proverbe au Vatican, « un Litaniis Predicatorum , Libera des numéros Domine », qui se traduit par :

« Des litanies des Dominicains, O Seigneur, délivre-nous ». C'était parce que les Dominicains récitaient, chaque jour après les matines, une prière spéciale contre le Pape et qu’il est mort en moins d'un mois. On pourrait penser qu'un Pape n’aurait pas été effrayé à mort par des prières de moines, cela peut donner une certaine validité objective au processus.

J’ai entendu dans des circonstances comparables : « Ce n’est bien sûr qu’une coïncidence mais il est très, très mort ! ». Il y a de nombreuses années, je me rappelle avoir lu un texte au sujet d'un curieux procès à New York où il a été démontré à la cour que les membres d’une branche non orthodoxe de l'Église de la Science Chrétienne se réunissaient régulièrement et qu’après les prières ils disaient : « nous pensons au Frère -, nous lui souhaitons du bien, nous souhaitons qu'il soit à la meilleure place pour lui, six pieds sous terre », et ils conservaient fermement à l’esprit l'idée du Frère mort ou enterré.

On a dit qu'ils ont, de cette façon, terrifié à mort un certain nombre personnes. Je crois que finalement on a lancé une injonction contre ces pratiques, mais je n’en suis pas sûr. Il est donc possible qu’une sorcière fasse ce que des moines et des adeptes de la science chrétienne peuvent faire.

 




 

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner