Les sorcières croient qu'en agissant comme une chose ou une personne vous agissez réellement sur la nature de la chose que vous imitez.
C'est la vrai base de la magie de l'homme des cavernes. En représentant en argile un animal que vous voulez tuer et en connaissant son nom, vous établissez un lien entre l’objet et l’animal. Lorsqu’ils plaçaient des lances dans son corps cela leur donnait le pouvoir de le tuer lors de la chasse.
On peut dire que ces croyances ressemblent plutôt à des jeux d'enfants, mais cela ne change pas le fait que des hommes primitifs et les sorcières se comportent réellement ainsi. En incarnant la déesse, la prêtresse est en communion avec elle, de même le prêtre, lorsqu’il incarne le dieu, il ne fait plus qu’un avec lui dans son aspect de Mort, celui qui Réconforte, Consolateur, qui donne une vie heureuse après la vie et la réincarnation.
L'initié fait l’expérimentation du divin en devenant sorcière.
Les sorcières savent bien que cette communion n'arrive pas chaque fois qu’on assume la position de déesse, mais elles savent aussi qu'en le faisant, elles sont parcourues de frissons qui peuvent devenir de plus en plus intenses lorsque la transe avance. Elles SAVENT ! Il est inutile de dire : « Ce n’est que de la suggestion, ou un effet du subconscient ». Elles répondent : « Nous sommes d'accord, la suggestion ou le subconscient sont certains des outils que nous utilisons pour nous aider à ouvrir la Porte ».
Comme je l’ai indiqué plus haut, je pense qu’autrefois, si un rassemblement était prévu et qu’il fallait entreprendre un long voyage pour s’y rendre, elles disaient : « nous irons à la manière des lièvres » ou d’un autre animal et elles imitaient les mouvements de l'animal, pensant que d'une certaine façon mystique elles avaient pris la nature de cet animal. Il est possible que ça ait été d’une certaine manière un jeu, mais elles ont constaté qu’en agissant de la sorte, un voyage long et fastidieux se faisait plus rapidement et avec moins d’efforts que si elles avaient marché de manière ordinaire. Avec la terminologie moderne, nous dirions qu'elles ont stimulé leur inconscient.
C'est ce qu’on dit toujours : « à moins d’expérimenter vous-même, vous ne croirez jamais. Lorsque vous aurez essayé, vous ne croirez plus, vous SAUREZ ».
Et une fois que vous avez rencontré la déesse, est-ce qu’autre chose a encore réellement de l’importance ? Pour atteindre cet état, il y a de nombreux chemins et la danse est peut-être le chemin le plus facile, les appels et les chants peuvent aider, l’attitude des autres membres est la plus grande des aides - mais le vrai secret est en nous et aussi, dans une certaine mesure, dans notre partenaire sorcier, ce n'est pas quelque chose que l’on peut forcer.
Savoir tranquillement que vous le ferez et une pratique constante et régulière des rites est tout ce qui est vraiment nécessaire, même si d’autres choses aident. Vous devez les utiliser précautionneusement, car elles peuvent vous dérouter et demander finalement plus de travail. Vous devez tout d'abord croire que c'est possible, puis utiliser la méthode ou de préférence une combinaison des diverses méthodes qui pourront être utilisées ensemble. Une fois que vous avez atteint l'extase, vous savez qu'elle existe et qu’elle peut être à nouveau atteinte.
Vous devez bannir de votre esprit tous sentiments d’échec, gardez à l’esprit : « je peux et je ferais ».
Il y a un certain nombre de pouvoirs spirituels qui ne sont pas reconnus comme tels par certains ; par exemple, les formes diverses d'inspiration, la musicale et la poétique, la clairvoyance et la conscience magique, mais le plus grand de tous est l'amour. Tous ces appuis devraient être employés en suivant des instructions, car sinon leur utilisation peut être difficile et des plus dangereuses.
wica wicca Gerald Gardner