Récapitulation

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


Qu’est ce qu’est le Pouvoir ? Si vous leur demandez, elles disent que c'est Magique, si vous leur demandez ce qu'elles entendent par Magique, elles disent qu'elles ne savent pas, mais que c'est quelque chose que marche.
Que peut être ce Pouvoir ? La réponse est facile, c’est l’Esprit qui surpasse la Matière. Si vous croyez assez fermement à une chose, vous imaginerez des choses. Je peux croire que l’Esprit y est lié, mais cette réponse ne me satisfait pas. La superstition s’est croire sans preuve, la science c’est évaluer une chose et ne croire que lorsqu’on obtient la preuve qui convient. Pour cette raison, les positions de la science changent continuellement. Les scientifiques peuvent souvent confondre la cause avec l'effet, comme lorsque autrefois un scientifique égyptien a remarqué qu’à l'arrivée de Sirius, le Nil monte ; ainsi, pour le plus grand bien de l'agriculture, ils étaient capables de prévoir la crue annuelle. On a démontré plus tard que Sirius ne causait pas les inondations, mais elle arrivait simplement au moment des crues, mais cela ne faisait aucune différence.
Je pense qu'il y a des milliers d'années, des sorciers ont constaté qu'en dirigeant le Pouvoir Amassé ils obtenaient de bons résultats à la chasse. Que ce pouvoir affectait l'animal ou le chasseur n'importait pas, cela produisait des résultats et ils ont appelé « Magie » ce Pouvoir. Ils ont expérimenté avec ce Pouvoir et ont trouvé par des méthodes plutôt empiriques – superstitieuses - sans rien prouver si vous voulez, mais de temps en temps ils obtenaient des résultats.
Une de ces superstitions était qu'il y avait un lien entre une partie d'une chose et la chose elle-même, ainsi si vous pouviez obtenir un peu de sang, d'excrément ou de cheveux d'une personne ou d'un animal vous pouviez établir un lien.
Il y a cinquante ans, les scientifiques auraient dit d’une seule voix que tout cela n’est que non-sens, que ce n’est que de la superstition, et c’est bien ça en fait, car il n'y en a aucune preuve. De nos jours, cependant, de nombreux scientifiques pensent que des tissus vivants exhalent des radiations qui leurs sont propres et qui sont conformes à leur structure cellulaire. Une maladie affectant les tissus superpose ses propres radiations à celles de la cellule normale. Chaque maladie a ses propres ondes caractéristiques et le patient n'a pas besoin d'être présent, un échantillon de sang ou de salive sera suffisant. On dit que des scientifiques font des expériences avec des caméras spéciales qui enregistrent ces modifications dans les cellules.
La radiesthésie est une faculté que possèdent certaines personnes qui leur permet de recevoir des ondes ou des rayons et de les transmettre par des réflexes musculaires à une baguette de coudrier ou à un pendule. C’est ce qu’on appelle une baguette de sourcier quand on l’utilise pour trouver de l'eau. C’est probablement aussi ce qui fait tourner les tables. De nos jours, un grand nombre de médecins, de prêtres et de chercheurs s’en servent, parce qu'ils semblent obtenir des résultats.
Cela commence d'habitude comme un jeu d’enfants : vous cachez quelque chose et celui qui cherche l’objet le retrouve avec son pendule. On a d’abord pensé qu’il s’agissait de télépathie, mais de nombreux archéologues ont remarqué qu’ils obtenaient de bons résultats et découvraient des choses qu'aucun homme vivant ne connaissait. C'est l'expérimentation scientifique : est-ce que cela fonctionne dans suffisamment de cas pour être d’une grande utilité ? Le résultat semble être positif. La baguette, le pendule ou quoi que vous utilisiez ne peut rien faire sans contact humain. Il ne s’agit pas là d’une des forces reconnues par la science. L’esprit, la volonté, l'imagination, la croyance y ont apparemment une grande importance. Comme disent les ouvrages sur le sujet, il vous faut de l'enthousiasme et de l'optimisme. Si vous pensez que tout cela n’est que foutaises ou enfantillages, vous n’obtiendrez au mieux que des résultats puérils.
Nous savons tous que les ondes radio fonctionnent. Cela semble être une sorte de radio naturelle. Ce pouvoir a été utilisé pendant de nombreuses années pour évaluer des oeufs. Je crois que les radiesthésistes sont souvent utilisés par la police pour retrouver les corps des personnes disparues. Je pense que c'est la force qu’utilisent les sorcières quand elles parlent de lever de la Puissance ou faire de la Magie. Pour utiliser cette Puissance, il semblerait qu’il faille croire fermement que vous pouvez le faire et avoir la détermination absolue que cela marchera.
Les rites et les cérémonies sorciers sont de nature à fixer votre esprit sur l'objet du travail. Personnellement, je crois aussi qu'ils sont d’une grande efficacité pour défaire les inhibitions et vous mettre dans un état d’esprit favorable. Je pense aussi qu’on peut obtenir plus que cela par ces méthodes. Mais bien sûr tout dépend de ce que vous voulez réaliser.
On a appris aux sorcières que la magie était contagieuse, que ce que vous avez fait à un objet matériel ayant l’apparence d’une partie du corps d'un homme, ou qui a été en contact direct avec lui et qui a absorbé son aura, pourra avoir un certain effet sur cette personne, même à distance, elles appellent cela « créer un lien ».
Elles croient aussi qu'il est possible de former un lien mental sans avoir d’objet matériel, mais, comme dit Kipling, ceci est une autre histoire.
Voici une citation de « Elementary Radiesthésie » par F. A. Arch-dale, p. 29 : « en gros, dans la Radiesthésie Médical, on tient un pendule au-dessus d’un organe sain et il aura une certaine réaction, alors qu’au-dessus d’un organe malade il aura une réaction opposée, voici ce que nous pourrions appeler le diagnostic..., d'autres utilisent des échantillons, comme l'urine, le sang, la salive, etc…, du patient, leur permettant ainsi d’effectuer leur diagnostic chez eux ».
Page 35 : « il y a des instruments de diagnostique radioniques... qui emploient « des échantillons du patient » comme du sang, une boucle de cheveux.... Un diagnostic complet et minutieux, ou l'analyse, prend de trois à quatre heures de forte concentration, le choix du traitement y est fait en découvrant une combinaison de médicaments et de remèdes à base de plantes adaptés à ce qu’on a découvert sur l’état du patient ».
 

 



 

▲      

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner