Un culte au Sud de l’Irlande

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 

On m'a parlé d'un culte sorcier en Irlande du Sud qui serait toujours actif de nos jours, mais je n'ai pas réussi à entrer en contact avec eux. On dit que les membres tiennent leurs réunions dans une carrière désaffectée où ils peuvent pratiquer sans être dérangés. Ils portent de longs manteaux noirs pour se protéger jusqu'à ce qu’ils atteignent le lieu de rencontre, où ils les enlèvent pour dévoiler une espèce de kilt est fait de deux morceaux de cuir lacés sur les côtés. On dit qu'ils sacrifient des animaux à la lune ou, au moins, qu’ils tiennent des cérémonies en l'honneur de la pleine lune avec des danses réglées selon un calendrier lunaire.
On m’a dit qu'ils ont une très belle danse, la Danse des Quatre Vents, qui se danse autour d'une pierre levée ou de quelque chose qui a quatre côtés, mais je n’ai pu obtenir aucun détail.
Il est dit que la partie de la cérémonie d'initiation de l'homme est appelée « la Chasse de Diane ». Toutes les filles célibataires et libres poursuivent l'initié et celle qui l'attrape le bat et le prend ensuite sous son aile. En général, on a décidé à l’avance qui l'attrapera. On m'a dit qu’ils utilisaient parfois du sang lors des rites et qu’ils lançaient des malédictions, mais mon informateur ne savait rien au sujet de leurs rites ou de leur leader, sauf qu'il y avait une Grande Prêtresse appelée Diana et qu'ils utilisent du « whiskey ».
 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner