Si dans les deux cents dernières années quelqu’un avait essayé de composer un rituel il aurait utilisé une de ces méthodes ou quelque chose de très proche. La méthode des sorcières anglaises est totalement différente. Elles pensent que la puissance est en elles et qu’elles l’exsudent. Elle se dissiperait si elle n’était pas confinée dans un cercle. Le cercle comme je l’ai fait remarquer précédemment est là pour empêcher la puissance de sortir et non, comme les magiciens l'utilisent d'habitude, pour empêcher l’esprit d’entrer. Une sorcière peut et se déplace vraiment librement dans et hors cercle quand elle le souhaite.
Je pense que le seul homme qui aurait pu avoir inventé les rites était le regretté Aleister Crowley. Quand je l'ai rencontré il a été des plus intéressés lorsque je lui ai dit que j’en étais. Il m’a dit qu’il en fut, lui aussi, lorsqu’il était très jeune, mais il ne m’a pas dit s'il avait réécrit quoi que ce fût ou non. Les pratiques sorcières sont totalement différentes des méthodes qu’il a décrites et pourtant il en a décrit de très nombreuses sortes.
Il y a en effet certaines expressions et de certains mots utilisés qui ressemblent à du Crowley. Il a peut être emprunté des écrits au culte, ou alors plus probablement quelqu'un peut avoir emprunté certaines de ses expressions. Je pense que le seul autre homme qui pourrait l'avoir fait est Kipling, mais les textes du culte sont tellement différents de ses idées et de son style que je suis certain qu'il n’a rien écrit pour le culte, mais, à la lecture de certains de ses écrits, j'imagine qu'il s’y connaissait. Il y a de nombreuses preuve que les rites tels qu’on les connaît actuellement étaient déjà pratiqué avant la naissance de Kipling et Crowley.
Les gens qui auraient certainement eu la connaissance et la capacité de les inventer étaient ceux qui formaient l'Ordre de l'Aube D'or il y a environ quatre-vingts ans, mais connaissant leurs buts et objets je pense que c’est de la dernière chose qu'ils auraient faite. Hargrave Jennings aurait pu y être mêlé, mais ses écris sont si impliquées que je pense pas qu'il aurait pu avoir inventé quoi que ce soit de si simple et net. Des grands-pères et des grands-mères ont dit à des gens toujours vivant lors de réunions qu'ils ont participé à une centaine de réunions il y a quarante ans, à cet époque on disait que le culte avait existé de tout le temps.
Vers 1800 le Mage Barrat, aurait lui aussi eu la capacité d'inventer ou de réveiller le culte. Mais il s’intéressait principalement à la magie rituelle et je pense que cela se serait vu dans les rituels. Sir François Dashwood du Hell Fire Club, aurait lui aussi pu être impliqué, mais c’était un libre penseur diabolique et ça aurait été la dernière personne à créer ou inventer une nouvelle religion : s'il l’avait fait, ça aurait été quelque chose de diabolique ou de plus classique. Je ne pense pas que cela aurait pu avoir été inventé lorsque l'Angleterre était dirigée par la C.A.B.A.L. (Le gouvernement de Clifford, Arlington, de Buckingham, Ashley et Lauderdale) ces hommes instruits étaient tous des Kabbalistes, s'ils avaient foi et pratiquaient la Kabbale ils n'auraient pas créé la sorcellerie.
Il est tout à fait possible qu’une grande partie du culte puisse avoir été importée d'Italie au moment de la Renaissance ou plus tard, mais dans ce cas il se serait agi d’un culte sorcier dans son ensemble qui se serait lié aux coven locaux.
J'imagine que certaines pratiques, comme l'utilisation du cercle pour empêcher la puissance de sortir, sont des inventions locales, elle est basée sur l'utilisation du cercle par les proto-druides ou les druides. Un moment je pensais que le culte dans son ensemble était directement issu de la culture Nord européenne de l’âge de pierre et qu’elle n’avait subi aucune autre influence. Maintenant je réalise que le culte a dû être influencé par les mystères grecs et romains qui à leur tour peuvent avoir subi l’influence égyptienne. Mais même s’il peut sembler fascinant de penser que le culte sorcier nous provient directement de l'Egypte antique, il faut aussi accepter d’autres possibilités.
wica wicca Gerald Gardner