par Gerald Gardner (traduction Ameth)
On me permet aussi de révéler pour la première fois dans un livre, que dans leurs cérémonies il est aussi important de « Tracer le Cercle ». On leur apprend que le cercle est « entre les mondes », c'est-à-dire entre ce monde et le prochain, le domaine des dieux.
Le cercle, tel qu’on le voit sur certaines représentations, peut ou pas être utilisé. Il est plus commode de le tracer à la craie, à la peinture ou autrement, pour le localiser ; mais on peut aussi mettre des marques sur le tapis. Les meubles peuvent être placés pour indiquer ses limites. Le seul cercle qui soit important est celui qui est tracé avant chaque cérémonie avec une Epée Magique ou un Couteau dûment consacré, ce dernier étant l’Athamé Sorcier ou le Couteau à Manche Noir avec des signes magiques tracés sur le manche et c'est lui qu’on utilise le plus généralement
D'habitude, le cercle fait neuf pieds de diamètre, à moins qu’il n’ait été tracé dans un but très spécial. Il y a deux cercles extérieurs, chacun à six pouces de l’autre, le troisième cercle a donc un diamètre de onze pieds. Quand il a été tracé, ce cercle est soigneusement purifié, comme le sont également tous ceux qui célèbrent les rites. Les Gardiens y attachent une grande importance, car dans le cercle nous sommes dans le domaine des dieux.
Il est nécessaire de distinguer cela clairement du travail du magicien, qui trace un cercle sur le sol et le charge avec de puissants mots de pouvoir et l’invocation (ou la tentative d’invocation) d'esprits et de démons pour le servir ; le cercle étant là pour les empêcher de lui faire du mal et il n'ose pas le quitter.
Le cercle des Sorcières, d'un autre coté, est là pour conserver la puissance qu'elles croient pouvoir produire à partir de leurs propres corps et l'empêcher de se dissiper avant qu'elles ne puissent s’en servir selon leurs désirs.
Elles peuvent (et elles le font) entrer et sortir du Cercle si elles le souhaitent, mais cela cause une certaine perte de puissance ; elles évitent donc de le faire autant que possible.
Des gens essayent de me faire dire que dans les rites on utilise des crânes et d'autres choses répugnantes. Je n'ai jamais vu de telles choses, mais les sorcières m’ont dit qu’autrefois, parfois, quand le Grand Prêtre n'était pas présent, un crâne et des os entrecroisés étaient utilisés pour représenter le dieu, la mort et la résurrection (ou la réincarnation).
De nos jours, pendant les rites, la Grande Prêtresse se tient dans une position représentant le crâne et les os entrecroisés, ou la mort, puis change de position pour prendre celle du pentacle qui représente la résurrection.
Je pense qu’autrefois les vieilles sorcières herboristes de village peuvent avoir utilisé des crânes et des os ainsi que d'autres objets pour impressionner les gens parce qu'on s'attendait à cela. Elles étaient de bons psychologues et si un patient était convaincu que seule une médecine au goût désagréable les soignerait, alors il était certain que la potion de la sorcière aurait un goût horrible - et par conséquent le patient guérissait. Si les gens pensaient vraiment que ce cirque avec des crânes et des os donnait le pouvoir à la sorcière de guérir ou tuer, alors les crânes et les os devaient être là, car les sorcières sont malignes, on le leur enseigne comme faisant partie de leur fond de commerce.
On pense souvent que la Messe Noire fait partie de la tradition sorcière ; mais, pour reprendre les paroles du défunt Dr Joad : « tout dépend de ce que vous voulez dire » par Messe Noire. Pour moi, c’est une parodie blasphématoire de la Messe Catholique. Je n'ai jamais vu ni entendu dire cela du culte et je ne crois pas que cette parodie ait jamais fait partie d’un de leurs rites. Les rites sont exécutés dans des buts précis. Ils prennent du temps, mais lorsqu’ils sont terminés l'assemblée partage un petit repas, danse ensuite et s'amuse. Les sorcières n'ont pas le temps ni le goût de se livrer au blasphème. Quelqu'un a-t-il jamais entendu dire que des gens perdent leur temps à s’embêter à faire une parodie de rite bouddhiste ou musulman ?
J’ai aussi toujours pensé que, pour une Messe Noire, un prêtre catholique est indispensable pour accomplir une eucharistie valable : Dieu présent dans l'Hostie serait alors profané.
S’il n’y a pas de communion valable, il ne saurait y avoir de profanation. Je serais surpris de trouver un prêtre Catholique parmi des sorcières contemporaines, même si dans le passé on a dit que plusieurs prêtres avaient été membres du culte. Il a été suggéré que les sorcières ne célébraient pas vraiment de Messe Noire, mais que des gens devenaient sorcières en obtenant des hosties, en les volant dans les églises ou en recevant la communion et gardant l’hostie sous leur langue et en la mettant ensuite dans leur poche. Elle était alors utilisée lors des rites et profanée.
wica wicca Gerald Gardner