par Gerald Gardner (traduction Ameth)
Au cours de ma vie, j’ai assisté à de nombreuses manifestations, car des prêtres et des missionnaires avaient détruit ou profané des représentations de dieux païens et je crois aussi que d’éminents ecclésiastiques déviants se sont procurés des hosties consacrées et les ont blasphémées. Mais je n'ai jamais entendu dire que des sorcières aient agi de la sorte et je ne pense pas que les sorcières le fassent ou ne l’aient jamais fait. D'autre part, il y a eu de nombreux cas d’hosties consacrées utilisées de façons peu orthodoxes, par des gens qui n'étaient pas des sorcières, pour arrêter des feux ou des éruptions volcaniques, par exemple, ou en les accrochant à leur cou comme talisman, pour avoir de la chance, se protéger du mal et spécialement des attaques des vampires, mais tout cela été fait par des croyants. Une sorcière ne ferait pas ces choses, puisqu'elle pense pouvoir fabriquer des charmes beaucoup plus puissants.
Je crois, cependant, qu’il y a parfois des Messes Noires. Autrefois j’en doutais, mais, en février 1952, j'étais à Rome et on m’a dit que des prêtres défroqués et des nonnes en célébraient de temps en temps. Mes informateurs m’ont dit qu'ils pouvaient s’arranger pour que je puisse y assister, mais que cela me coûterait 20 £. Je n'avais pas assez d’argent sur moi, sinon j’y serais allé par curiosité personnelle. Je pense qu’il s’agissait probablement d’une mascarade pour touristes, même si des gens dignes de confiance m’ont assuré du contraire.
En bref, je crois que des gens peuvent participer à des Messes Noires de temps en temps pour le frisson ou avec de mauvaises intentions ; mais je ne crois pas que ces gens soient des sorcières ou connaissent quoi que ce soit au sujet de la sorcellerie. A ce sujet, j’ai rencontré plus d’une sorcière à Rome, même si elles doivent se cacher et qu’elles ne savent rien au sujet des Messes Noires.
L’initiation, en sorcellerie, développe certains pouvoirs connus sous l’appellation de Magie
Etre initié dans le culte sorcier ne donne pas à une sorcière de pouvoirs surnaturels à ce que je sache, mais on reçoit des instructions, en termes plutôt voilés, concernant des méthodes qui développent diverses formes de clairvoyance et d'autres pouvoirs chez ceux qui les possèdent déjà un peu à l’état naturel. Si elles n'en ont pas, elles n’en développeront pas. Certains de ces pouvoirs sont liés au magnétisme, au mesmérisme et à la suggestion et dépendent de la capacité à former une sorte de batterie humaine qui, combinée à la volonté humaine, peut influencer des personnes ou des événements à distance.
Elles ont des méthodes pour apprendre à le faire tout en pratiquant. Si je comprends bien les instructions, il faudrait un grand nombre de personnes et un certain temps. Si ces arts étaient pratiqués plus généralement de nos jours, nous qualifierions cela de spiritisme, de mesmérisme, de suggestion, de perception extra-sensorielle, de yoga ou peut-être de Science Chrétienne. Pour une sorcière, tout cela c’est de la MAGIE et la magie est l'art d'obtenir des résultats. Suivre ces méthodes est nécessaire et les rites sont tels que ces méthodes peuvent être utilisées. Autrement dit, elles vous conditionnent.
C'est le secret du culte.
Je ne dis pas que ces méthodes soient la seule façon de développer ces pouvoirs. Je pense que des voyants professionnels, par exemple, ont certaines méthodes pour apprendre ou se former pour révéler les pouvoirs qu'ils possèdent naturellement. Il est possible que leur méthode puisse être meilleure que celle de la sorcellerie. Il est probable qu’ils connaissent la méthode des sorcières et tout l'apprentissage qu’elle implique et le conservent comme un secret professionnel.
On enseigne aussi aux sorcières que, de façon mystérieuse, « à l'intérieur du cercle elles sont entre les mondes » (ce monde et le suivant) et « ce qui arrive entre les mondes ne concerne pas ce monde ». Pour former cette batterie de volontés, des couples homme/femme sont nécessaires. En général, ils sont mari et femme, mais il y a des gens plus jeunes qui se rencontrent, se lient et cela aboutit d'habitude au mariage. Il y a aussi, bien sûr, des célibataires ou d’autres dont le conjoint n’est pas, pour une raison ou une autre, membre du culte. J'ai entendu des gens dire qu’un homme ou une femme marié ne devrait faire partie ou s’intéresser à aucun club ou société dont son conjoint ne ferait pas partie, mais de telles idées n’ont pas cours chez les sorcières.
La sorcellerie était et n’est toujours pas un culte pour tous. Si vous n’êtes pas attiré par le surnaturel, si vous n’avez pas le sens de l'étonnement, si vous ne pensez pas que vous pouvez sortir quelques instants de ce monde et aller vers un monde de féerie, la sorcellerie ne vous apportera rien. Par elle vous arriverez à la paix, vous calmerez vos nerfs et tirerez encore d'autres bénéfices liés à la camaraderie ; mais, pour obtenir des effets plus fondamentaux, vous devez essayer de développer un pouvoir occulte qui est en vous. Mais il est inutile d'essayer de développer ces pouvoirs si vous n’en avez pas le temps ou si vous n’avez pas un partenaire approprié et ce n'est un endroit où vous pourrez emmener votre tante qui est restée vieille fille, même si elle est romantique. Car, soyons réalistes, les sorcières ont peu d'inhibitions et, si elles veulent produire certains effets, elles agiront de la façon la plus simple.
Bien que la plupart de leurs activités soient dirigées vers le bien, ou au moins sont inoffensives, certains aspects ont donné à l'Eglise d’Angleterre et aux Puritains l’occasion de les accuser de toutes les sortes d'immoralités, d’adorer le diable et de cannibalisme, comme je l'ai déjà montré. La torture a fait que parfois de pauvres malheureux ont avoué ces non-sens, pour éloigner l'interrogatoire de la vérité. Le fait que leur dieu portait des cornes a fait qu’il a été identifié avec le Diable.
Le fait que les sorcières possédaient souvent certains biens à piller pouvait être une motivation supplémentaire, la torture et le fer rouge ont fait le reste. La crainte des chrétiens et le feu Chrétien ont gagné. Les rares membres du culte restants se sont cachés et sont restés dissimulés depuis.
Les sorcières sont heureuses de pratiquer leurs rites magnifiques et anciens. Ils ne veulent pas convertir : convertir signifie parler - parler signifiait risquer d’être quelque peu persécuté. Tout ce qu'elles désirent, c’est la paix.
wica wicca Gerald Gardner