par Gerald Gardner (traduction Ameth)
Cela montre que les accusations étaient inconsistantes, cela ressemblait à ce
dont les Nazis et les Communistes accusaient les gens et en obtenaient la
confession au moyen des tortures les plus atroces. Je suppose que ces livres
étaient vendus au genre de personnes qui aujourd’hui achètent les livres bon
marché sur la divination. Ils étaient imprimés pour être vendus. Le plus célèbre
d’entre eux était le Grimoire du pape Honorius.
Tout ce qui tourne autour de la croyance en de tels pactes m’intrigue. Il en
existe réellement un certain nombre. Il semblerait qu’on pensait qu'au moment du
décès, comme lors d’un grand procès, l'âme jurait qu'elle n'avait jamais utilisé
la sorcellerie et lorsqu’elle était sur le point de gagner le Ciel, soudainement
un Diable produisait le document manquant. Ce document aurait été une preuve,
puisqu’on y voyait la signature de l'accusé et le Diable remportait l’affaire et
l'âme.
Chaque coven est indépendant et, lors des persécutions féroces, les membres de
certains d'entre eux peuvent avoir utilisé une sorte de pacte qui les liaient
entre eux, mais il n’y avait pas de liens diaboliques, ne fut-ce que parce que
cela aurait eu les résultats des plus désastreux s’ils étaient découverts. Une
fois encore, à l’époque où les Hell Fire Clubs étaient à la mode chez les
libre-penseurs, il y a deux cents ans, il est tout à fait possible qu'il y ait
eu des sorcières parmi eux. Il est aussi possible qu'elles aient aidé à composer
quelques rituels pas très sérieux et qui incluaient des pactes. Mais, si c’est
vrai, il peut aussi y avoir eu des bouchers, des boulangers et des fabricants de
chandelier qui auraient pu avoir fait de même, cela ne signifie pas que tous les
boulangers ou tous les bouchers ont conclu des pactes avec le Diable.
Les membres de ces Clubs pourraient avoir été intéressés par des choses
phalliques, comme cela intéressait Aleister Crowley il y a cinquante ans. Il a
appartenu au culte sorcier, il le connaissait certainement. Il peut fort bien
avoir participé à la reconstruction de rituels. S'il l’a fait, il a respecté son
serment de silence et n'y a jamais fait allusion dans ses écrits pourtant fort
nombreux.
Il est fort probable qu’autrefois, avant et pendant la chute de la Byzance, de
nombreux magiciens, parmi les savants et les hommes instruits, sont venus à
l'Ouest et certains peuvent avoir pris contact avec le culte. Il y a aussi ceux
qui lisent des livres interdits, eux aussi pouvaient être allés aux seuls
endroits où il était possible de rencontrer des esprits libres, les maisons des
sorcières. Plus tard, les Rosicruciens et des Franc-maçons peuvent avoir fait de
même. Il est possible qu’ils n’aient pas toujours su que leurs hôtes étaient des
sorcières, mais ils savaient qu’il y avait des endroits où ils pouvaient
discuter raisonnablement de certaines matières sans craindre d’être torturés et
brûlés.
Certaines parties des rituels ressemblent à de la Franc-maçonnerie et je pense
que ça ne doit pas être par hasard. Je pense que l’un a influencé l'autre. Et il
est probable que tout ces gens aient apporté des idées nouvelles au culte, mais
je pense que les seuls grands changements se sont produits à l’époque romaine,
au moment où il y a eu rapprochement avec les mystères, bien que ça ne soit que
conjecture de ma part. Je peux que juger sur les preuves que je trouve.
Le culte semble utiliser une forme simple de numérologie - d'où cela vient, je
ne sais pas. Les nombres 3, 5, 8, 13 et 40 sont dits bons ou chanceux. Tous ces
nombres ont une signification qui leur est attachée.
Il y a trois outils sorciers qui sont essentiels et rien ne peut être fait sans
eux. Il faut quelque chose pour couper et piquer, quelque chose pour frapper et
quelque chose pour lier.
Il y a cinq autres outils qui ont tous une utilisation spéciale et ne sont
nécessaires que si un travail particulier doit être fait. Pour une initiation,
il faut réunir tous les huit outils et l'initiateur en explique l'utilisation et
se saisit de chacun à tour de rôle. Comme trois et cinq font huit, beaucoup de
choses doivent aller par huit. Mais huit et cinq font treize, treize est donc un
autre nombre important. Comme cinq fois huit, ou trois coven et un leader, font
quarante, quarante est un nombre important et certaines choses doivent aller par
quarante. Un coven traditionnel est composé de douze sorcières et un leader,
probablement parce que c'est un nombre bénéfique et parce qu'il y a treize lunes
dans l’année.
wica wicca Gerald Gardner