par Gerald Gardner (traduction Ameth)

Quelqu’un m’a demandé l’autre soir, « pourquoi les femmes ont elles la primauté en sorcellerie? » J’ai dû répondre, « je ne sais pas ». Personne ne le sait. Dire qu’il en a toujours été ainsi n’est pas une réponse. Le plus simple serait de dire qu’il s’agit d’une survivance de matriarcat. C’est bien possible, mais je doute que ce soit la véritable réponse car ne savons pas exactement ce qui a été à l’origine du matriarcat. Je pense que la meilleure explication est que les femmes représentent la Déesse et cela vient probablement de l’époque où le culte de la Déesse s’est superposé au culte original de l’Ancien Dieu de la Chasse et de la Mort.
Il doit être clairement compris que toutes les femmes ne sont pas considérées comme des représentantes de la Déesse. Ce ne sont que celles dont on dit qu’elles sont jeunes et belles, aimantes et généreuses, maternelles et aimables qui peuvent l’être.
En fait, celles qui possèdent toutes les qualités peuvent se résumer par un seul mot « douceur ».
Elles devraient être l’idéal de l’Homme, ainsi elles sont dignes de voir l’esprit de la Déesse invoqué et descendre sur elles.
Le poète chante:

O Femme! Alors que tout était facile
Incertain, timide et difficile à séduire,
Et aussi variable que l’ombre
Sous lumière vacillante qui fait frissonner,
Lorsque la douleur et l’angoisse font courber l’échine,
Toi l’ange qui gouverne !

Mais, ce n’est pas tout à fait la sorcière idéale. Elle doit être ferme, fidèle et simple, sinon elle n’est pas apte à voir la Déesse descendre sur elle. Si elle est irascible, égocentrique et égoïste, il est certain qu’elle ne recevra jamais cette bénédiction divine. Notre Dame de Sorcellerie a un idéal élevé, elle doit être douce et aimable et toujours être pour vous d’humeur égale. En tout cas, elle recevra toujours l’honneur et le respect que les sorcières accordent à chaque femme, mais pour recevoir les plus grands honneurs, elle doit en être digne.
Parmi les vertus qu’elle doit avoir, elle doit être consciente que la jeunesse est l’une des conditions nécessaires pour représenter la Déesse et elle doit être prête à se retirer le moment venu avec grâce en faveur d’une jeune femme. Elle fera alors partie des Aînés, dont les décisions en conseil sont importantes.
Mais comme l’Ancien Dieu a dit à la Déesse, « l’Age et le Destin flétrissent toutes choses et contre eux je ne peux rien. Mais lorsque les hommes meurent et viennent à moi, je leur donne paix et repos pour qu’ils puissent s’en retourner ». Ainsi, une véritable Prêtresse accepte cela avec grâce et c’est l’une de ses plus grandes vertus. Elle retrouvera sa place, dans une nouvelle incarnation et aura encore plus de pouvoir et de beauté. En un sens, la religion sorcière reconnaît en toute femme une incarnation de la Déesse et en tout homme une incarnation du Dieu. Pour cette raison, chaque femme est potentiellement une prêtresse et chaque homme un prêtre car pour une sorcière le Dieu et la Déesse sont le Masculin et le Féminin, la Droite et la Gauche, les Deux Piliers qui soutiennent l’Univers et de toute manifestation masculine et féminine est une de Leur manifestations.
Il y a de nombreuses sortes de beauté et la beauté de l’esprit est plus importante que celle du corps. Les purifications que vous vivez dans le culte accroissent cette beauté secrète. Dans l’antiquité les Mystères devaient avoir été une cour de charmants minois. Certains préfèrent les yeux noirs aux yeux bruns, d’autres préfèrent les yeux bleus aux yeux gris et il y a aussi les très rares yeux verts. Certains trouvent la peau blanche merveilleuse, d’autres préfèrent les peaux bronzées ou même les peaux mates, mais ce sont toutes différentes facettes d’un même bijou. Les grandes religions, le christianisme sous ses différentes formes, l’Islam et, dans une large mesure, le Bouddhisme et le Communisme (le Communisme est une religion, comme celle des premiers Hébreux, « luttez furieusement pour piller le plus possible pour la tribu, sacrifiez vos vies par milliers pour que le Temple soit riche et que les survivants profitent des richesses »), toutes sont des religions conçues pour contrôler les masses pour qu’elles travaillent dur pour que les classes dirigeantes puissent créer une société riche et puissante.
Appelez ces classes dirigeantes rois, prêtres, Commissaires Nazis ou Communistes, cela n’a pas d’importance, ce sont tous les mêmes, même si certains sont plus féroces que d’autres. Quelles que soit les étiquettes qu’ils mettent sur leurs politiques, ce sont essentiellement les mêmes et ils exigent l’éternelle « moralité » de leurs sujets. Vous devez comprendre que toute force qui, d’une façon ou d’une autre, fera obstacle ou interférera avec cette « moralité » sera considérée comme un ennemi par les Responsables de ces « religions ». Aucun d’entre eux ne peut avoir ses propres pensées secrètes, ces doux rêves de la Mère Universelle et l’Eternelle Fiancée, qui est douce et affectueuse, aimable et généreuse. La beauté et la douceur sont la terreur de toutes ces tyrannies organisées. Elles doivent donc être avilies et cachées autant que possible.
Les Communistes et les Nazis, étant redoutables, ont interdit non seulement la liberté de parole et d’action, mais aussi le maquillage et les beaux vêtements. D’autres religions, étant moins puissantes, tentent d’interdire les beaux vêtements. Avec quelles horreurs des femmes ont été convaincues de se vêtir, au nom de la « modestie »! Les religions « influencent » les défilés de mode à Paris et ailleurs pour forcer les femmes à porter des jupes longues et volumineuses pour cacher leurs jambes et toutes sortes de dispositifs sont portés pour éviter qu’on voie leurs formes. Les courbes doivent être couvertes ou atténuées et les jeunes filles se mettent à ressembler le plus possible à des garçons. Le slogan est « Vive l’homosexualité! ». Le but est de préserver l’esprit des hommes de ce qui est doux et charmant !

 
 

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner