par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 

Il y a aussi le cas des fameux chevaliers templiers. Ils furent soudainement l’objet d’attaques et leur destruction par le feu et la torture a permis à l’Etat et l’Eglise de mettre la main sur de nombreux biens.
Il y a eu de nombreux livres écrits sur le sujet qui sont favorables ou défavorables à cet ordre ; ainsi, ceci peut être intéressant.
Les sorcières m’ont dit : « la loi a toujours été que la puissance doit passer de l'homme à la femme ou de la femme à l'homme ; la seule exception étant qu’une mère peut initier sa fille ou un père son fils, parce qu'ils font partie d'eux-mêmes » (cela s’explique car un grand amour peut surgir entre deux personnes qui pratiquent ensembles les rites).
Elles disent aussi : « Les templiers ont brisé cette règle séculaire et ont passé la puissance de l'homme à l'homme : cela les a poussé à pécher et a ainsi provoqué leur chute ». Si cette histoire n'a pas été uniquement inventée pour expliquer la chute de l'Ordre, il semblerait que les templiers peuvent avoir connu et utilisé un peu de l’ancienne magie. Est-il possible que les têtes ou les crânes que, dit on, ils adoraient, puissent n’avoir été que des symboles représentant la Mort et ce qu’il y a après ?
La principale raison de cette théorie est que les sorcières pensent reconnaître des indications montrant que les templiers conditionnaient leurs corps comme elles le font elles-mêmes pour produire de la magie, mais on m'interdit de dire ce qu’elles font. Elles disent aussi qu'une des accusations portées contre les templiers lors du Grand Procès de 1316 à Paris était « que lors de leur réception dans l'ordre ils ont nié le Christ, en déclarant il n'était pas Dieu mais un homme, qu'ils n'avaient aucun espoir de salut par lui et qu'ils ne croyaient pas aux sacrements de l'Eglise ».
Même si elles ne nient pas le Christ ou les sacrements de l’Eglise, en général, les sorcières n’y croient pas, ce qui était pour le moins « peu commun » à cette époque. A son initiation, une sorcière est toujours reçue dans le cercle avec un baiser sur la bouche. Les templiers recevaient un baiser semblable. Mais les templiers, comme les sorcières, ont été torturés pour leurs faire dire que c'était à un autre endroit. Une autre accusation était que les templiers adoraient une tête, qu’ils décrivaient de manières diverses : elle avait parfois trois visages, parfois ce n’était qu’un crâne humain ou une tête de mort, et qu'ils croyaient que cette tête avait le pouvoir de les rendre riches, de faire que les arbres fleurissent et que la terre soit fructueuse.
Nous pourrions appeler cela un culte de fertilité. Lors des initiations, les aspirants templiers étaient presque déshabillés ou entièrement nus, ils tenaient leurs réunions et initiations secrètement et de nuit, comme le font les sorcières.

Selon mes livres de référence, les accusations officielles faites contre les templiers étaient les suivantes :
1. La négation du Christ et la profanation de la Croix.
2. L'adoration d'une idole.
3. Une forme pervertie de Messe.
4. Des meurtres rituels.
5. Le port d'une corde ayant une signification hérétique.
6. Le baiser rituel (ou obscène).
7. La modification du texte de la Messe et une forme non orthodoxe d'Absolution.
8. La trahison d'autres groupes de l'Armée Chrétienne en Palestine.
9. Immoralité.
En ce qui concerne le 8, aucun corps d'armée ne s'est battu aussi bravement et aussi longtemps en Palestine, cela semble donc n’être qu’une accusation fallacieuse.
En ce qui concerne les 3 et 7, si c'était vrai, cela devait être le fait des prêtres templiers et non des Chevaliers combattants ; mais seuls les Chevaliers ont été poursuivis. On n’a rien fait contre les prêtres templiers.
En ce qui concerne le 9, tous les Croisés et le clergé ordinaire en ont été accusés à un moment ou un autre. Il n’y a là que peu de preuves que les templiers étaient plus mauvais que les autres.
Mais, en ce qui concerne les 1, 2 et 5 et probablement les 4 et 6, je pense qu'il peut y avoir eu une certaine base à ces accusations.
 

 

▲    

 

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner