L’utilisation de ceintures et de cordes

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


Une autre accusation portée contre les Templiers était qu'ils portaient des ceintures ou des cordes ayant une signification occulte. Parfois on disait que ces cordes avaient lié la tête qu’ils adoraient. Plusieurs auteurs disent que c’est dans leurs ceintures qu’était leur idolâtrie. L'église a aussi accusé les Cathares de porter une corde, ce qui implique que c’était mauvais que d’agir ainsi.
A une époque, l'église a accusé les sorcières de causer des tempêtes, d’empoisonner des puits et d'autres crimes graves - et de porter des ceintures ! Naturellement, il pouvait s’agir d’une accusation courante, portée contre tout le monde, mais cela devait avoir une signification que tout le monde devait comprendre. Sinon on ne s’en serait pas servi à une époque où chaque moine, chaque frère et chaque nonne portaient une ceinture de corde. Les auteurs, embarrassés par ces accusations, ont suggéré que ces cordes étaient d'une manière quelconque en rapport avec la triple corde que portent les Brahmanes Indiens, mais cela semble fort peu probable à cette époque.
Une sorcière a huit outils de travail. Parmi eux, cinq ne sont employés que dans des cas précis, mais elle doit avoir pour chaque opération trois d’entre eux et les cordes font partie de ces trois. La sorcière pouvait avoir parfois porté cette corde comme ceinture, pour la travestir.
 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner

ner