Comment est que les sorcières reconnaîtraient le Diable ?

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


J’ai demandé : « Si cet homme mystérieux se présentait, comment le reconnaîtriez-vous ? » et j'ai constaté que les sorcières plaisantaient à ce sujet. Elles ne sauraient pas s'il était réellement ou pas ce qu’il prétendait ! Cela n’était jamais arrivé à leur connaissance, mais il est toujours possible qu’un membre d’un autre coven se présente et revendique ce droit. La grande prêtresse a dit : « Je lui parlerai et si je constatais qu’il a vraiment un grand savoir et que je l’apprécie et que je le trouve intéressant, alors je le traiterais comme un visiteur important et je le désignerais pour ce jour. Une autre grande prêtresse pourrait réagir autrement » et a poursuivi : « j’aimerais qu’un grand prêtre comme autrefois se présente, un grand mécène avec une grande maison et des terres où l’on pourrait se réunir. S'il était vraiment des nôtres, je ne me soucierais pas trop au sujet de ce qu’il sait. Je le désignerais et lui enseignerais la tâche ».
Ainsi, voila une opportunité pour qui veut tenir le rôle du Diable !
Je pense que je dois être clair. Le diable est, ou plutôt fut, une invention de l’Eglise. Les sorcières ont constaté que lorsque les gens pensaient que Satan était l'un d'entre eux cela renforçait leur puissance, elles l’ont accepté sans vraiment l’adopter, même si elles ne lui ont jamais donné ce nom, si ce n’est peut-être, sous la torture, et encore, comme l’a précisé le Dr Murray, parfois dans une confession faite sous la torture, les sorcières le désignaient comme leur dieu ; mais, dans la transcription produite devant le tribunal, il était noté le mot DIABLE. Mais vous ne pouvez pas blâmer la pauvre sorcière pour cela.
Les tortures qu’ont endurées les sorcières feraient admettre n'importe quoi à n'importe qui. J'ai entendu qu'un grand homme a dit alors : « s'ils me faisaient cela, ils pourraient me faire admettre que j’ai assassiné Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit ainsi que la Vierge ».
 


 

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner