Une poupée de cire à l’image d’Elisabeth 1ère

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 


Après que quelqu'un ait fait une poupée de cire à son image et y ait planté des aiguilles, Elizabeth fut persuadée que c’était une sorcière ou un sorcier qui l'avait fait et a donc promulgué une loi contre la sorcellerie et la magie. Vous pouviez être mis au pilori pour avoir fait de la magie, mais il y a eu peu de condamnations et il s’agissait souvent de cas d’empoisonnement. Si vous tuiez n'importe qui avec une épée, du poison ou la magie, il s’agissait d’un meurtre, un crime contre le droit commun.
Le pape a fait de la magie un crime et les évêques se sont chargés de faire appliquer cette loi, mais ce n'était pas la loi du pays. Je pense que si Elizabeth avait eu des enfants et qu’ils avaient suivi sa politique, nous aurions eu une idée très différente des sorcières et les Jeux de Mai et d’autres pratiques du même genre existeraient toujours. Malheureusement, elle est morte sans descendance.
En Ecosse, on pensait que le comte de Bothwell avait de grands pouvoirs et qu’il était peut être même le véritable chef des sorcières écossaises, et James croyait qu'il employait ses pouvoirs pour essayer de le tuer et prendre le trône. Des tortures longues et terribles ont provoqué quelques confessions et les grandes persécutions ont débuté. Les puritains ont eu la possibilité d’importer les persécutions en Angleterre.
On a dit que la grande rébellion était due en grande partie au fait que Charles 1er se soit opposé aux condamnations à mort pour sorcellerie sans preuves, ou malgré des preuves contraires (voir « Four Centuries of Witch Beliefs » de Mervyne Peake). De toute façon, la chasse aux sorcières avait débuté. Celui qui pouvait être une sorcière devait être exterminé et ses enfants avec lui.
Malgré cela, les sorcières existent toujours. Ils ne savent volontairement pas où se trouve le coven le plus proche.

 

 

 

 

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner

erald Gardner