Tracer le Cercle
par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 

Thur alluma une grande chandelle sur l’Autel placé au centre du Grand Cercle en disant :
« Je t’exorcise O créature de Feu, au Nom du Seigneur, Souverain et Eternel, par son nom Ineffable qui est JHVH, au nom de JAH et par le Pouvoir de EL, que tu éclaires le cœur de tous les Esprits que pouvons appeler dans le Cercle, afin qu’ils apparaissent devant nous, sans tricherie ni duperie, par Lui, qui a créé toutes choses ».
Puis, dans le sens du soleil, il alluma les autres chandelles autour du Cercle.
Une fois cela fini, l’éclairage était doux et uniforme. Pendant ce temps, Morven derrière lui alluma les charbons dans les brasiers placés aux quatre points cardinaux et y mis de l’encens.
(…)
Il y avait en tout quatre cercles, celui à l’extérieur, un double cercle en fait avait quinze pieds de diamètre, un second cercle tracé à un pied du premier et un troisième à un pied de celui-ci.
Le cercle central avait lui onze pieds de diamètre.
A l’extérieur du Grand Cercle, mais à son contact, il y avait quatre petits cercles doubles de deux pieds de diamètre autour des brasiers aux points cardinaux. Un triangle était tracé à l’extérieur du Cercle au sud. Un passage était marqué sur le grand Cercle. Ce passage consistait en deux lignes parallèles à deux pieds l’une de l’autre allant du Cercle extérieur au cercle intérieur.
Les trois disciples attendaient son bon plaisir. Thur donna à Morven en encensoir et une corbeille d’encens. Elle avait son Athamé à la main droite et avait passé l’anse de la corbeille à son bras.
Jan reçut un puissant parchemin et un flacon de parfum. Olaf reçut une plume, un parchemin et un petit encrier, qu’il tenait ainsi que son épée, avec la détermination ferme et désespérée de ne rien laisser tomber.
Pendant ce temps, Thur au centre du Cercle, regardant vers le sud, se signa en disant :
« ATOH, MALKUS, ve GEVURA, ve-GEDULAH Le-OLAHM ».
Puis, se rendant à l’est du Cercle, il dit :
« Je t’appelle et te convoque, toi Puissance de l’Est, pour que tu gardes ce Cercle ».
Il fit ensuite la même déclaration tour à tour aux Puissances du Sud, de l’Ouest et du Nord. Puis, il retraça toutes les lignes du Grand Cercle de la pointe de son épée consacrée, mais il prit soin de soulever son épée et de former une arche à chaque fois qu’il rencontrait le passage, ainsi le Cercle demeurait incomplet à ces points.
Il ré-écrivit ensuite les noms de pouvoir entre les Cercles. Au sud-est il écrivit JHVH (Jéhovah), au sud-ouest AHIA, au nord-ouest ALVIN et au nord-est ALH. Entre le second cercle et le cercle central, il écrivit à l’est : AL, au sud : AGLA, à l’ouest : Ja et au nord : Adni, le tout en lettres hébraïques. On traça des Pentacles entre ces noms tout autour du Cercle. Une fois tout cela accompli, Thur se rendit devant chaque brasier, tour à tour, allant de l’est au sud, comme le soleil, et éventa les charbons, suivi par Morven qui y remis de l’encens, aloès, muscade, benjoin et musc. Devant l’Autel, il y avait un grand brasier qu’on alluma et où l’on plaça de l’encens.
Thur, suivi de Morven, quitta le Cercle par sa porte, puis aligna ses disciples et les conduisit dans le Cercle. Il scella le passage en finissant les lignes incomplètes de son épée en disant :
« AGLA, AZOTH, ADONAÏ »
et en traçant trios pentacles pour garder le passage.
Thur assigna ensuite une place à chacun de ses disciples et dit :
« A chaque fois que je me déplacerai, vous me suivrez d’un pas bienséant et malheur à celui qui fera un pas en-dehors du Cercle, car j’ai convoqué des forces très puissantes ».

 

 

 

 

Il y a une autre école qui affirme que toutes les cérémonies magiques devraient consister en une action et un charme en rime. Il faut montrer aux Puissances ce qu’il faut faire et ensuite lier le sort avec une rime.

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner