Purification

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 

« Je t’exorcise, O créature d’Eau, pour éloigner de toi toutes impuretés et toutes souillures des esprits du monde des phantasmes, pour qu’ils ne me nuisent pas. Par la Vertu de Dieu le Puissant, qui règne depuis le commencement des temps. Par les noms de MERTALIA, MUSALIA, DOPHALIA, NNEMALIA, ZITANSEIA, GOLDAPHAIRA, DEDULSAIRA, GHEVIALAIRA, GEOGROPHEIRA, CEDAHI, GILTHAR, GODIEB, EZOIIL, MUSIL, GRASSIL, TAMEN, PURI, GODU, HOZNOTH, ASTROTH, TZABAOTH, ADONAÏ, ASLA, ON, EL, TETRAGRAMATON, SHEMA, ARISTON, ANAPHAXETON, SEGILATON, PRIMEUMATON, AMEN », puis il s’est lavé consciencieusement tout en disant :
« Purifiez-moi, O Seigneur, avec de l’hysope et je serais pur. Lavez-moi et je serais plus blanc que neige. »
Puis il pris le sel et le béni en disant :
« Que la bénédiction du Père Tout Puissant soit sur cette créature de sel, que toute malveillance et toute entrave soit éloignées de toi et laisse tout ce qui bon pénétrer en toi, pour cela je Te bénis, pour que Tu puisses m’aider. Amen ».
En versant ce sel exorcisé dans l’eau, il se lave encore une fois en disant :
« IMANEL, AMAMON, IMATO, MEMEON, VAPHORON, GARDON, EXISTON, ZAGVERINN, MOMERTON, ZARMESITON, TILECON, TIXMION, AMEN. »
Alors que l’invocation s’achevait, il sorti de l’eau et enfila un vêtement de lin blanc et propre.
Pendant tout ce temps, Jan faisait ce qu’on lui disait de faire et fixait son esprit sur Fitz-Urse et son château, alors que l’attention d’Olaf s’était portée sur Morven qui était maintenant dans la baignoire et éclaboussait tout autour d’elle.
Puis, Thur versa de l’eau autour de Morven en disant solennellement :
« Je te conjure, O créature qui est une jeune fille, par le Plus Grand Dieu, le père de toutes les créatures, par Père Elohim et par Elohim Gebur et par Père Elion, que tu n’ais ni le désire ni le pouvoir de me cacher quoi que ce soit et que tu sois pour moi fidèle et obéissante. Amen. »
Puis, encore une fois, il versa de l’eau en disant :
« Sois régénérée, nettoyée et purifiée, pour que les esprits ne puissent ni te blesser ni demeurer en toi. Amen. »
Puis, il déshabilla les deux amis et les fis entrer ensemble dans la baignoire. Ils obéirent en silence et le regardèrent pendant qu’il frottait leur corps jusqu’à ce qu’ils brillent. Thur souriait devant toute cette propreté, propreté sans précédant. Thur pris de l’eau de la baignoire et la versa sur leur tête, de manière à ce qu’elle tombe en cascade jusqu’à leurs pieds, tout en disant à chacun :
« Que tu sois pur et régénéré, nettoyé et purifié au nom du Dieu Ineffable, Grand et Eternel, de toute éternité, que toutes les Vertus du Très Haut descendent sur toi et demeurent toujours en toi pour que tu ais le pouvoir et la force d’obtenir ce que tu désires au fond de ton cœur. Amen. »
Lorsqu’ils sortirent du bain et se séchèrent, ils étaient totalement submergés par l’étrangeté solennelle de cet accent inhabituel porté sur la purification.
Thur désigna deux vêtements propres et blancs et leur demanda de les enfiler. Il dit ensuite :
« Il faut que vous portiez ces Talismans sur votre poitrine » et il plaça un Pentacle de Fer pour Mars au cou de Jan et un disque d’or martelé pour le Lion au cou d’Olaf.
Bien sur, Morven reçu le sien, le Pentacle de Jupiter en argent. Chacun de ces Pentacles était gravé de signes kabbalistiques liés à son esprit guide.
Sur sa propre poitrine, Thur accrocha trois Pentacles de Fer qu’il avait fait pour Bartzebal, ainsi que son propre Talisman personnel en cuivre pour Mercure. Il recouvrit les Pentacles de Bartzebal avec un châle.
Il encensa ensuite les trois disciples ainsi que lui-même, puis il encensa une fois encore les Talismans accrochés à leur coup en disant :
« Ces Talismans et Pentacles, parfumés par les fumigations adéquates, seront là pour nous encourager à entrer dans ces domaines sans peur ni terreur, et que nous ne risquions ni périls ni dangers à conditions que vous obéissiez à mes commandements et faites tout ce que j’ordonne. Tout se passera selon mes désirs ».
 

 

 

 

Il y a une autre école qui affirme que toutes les cérémonies magiques devraient consister en une action et un charme en rime. Il faut montrer aux Puissances ce qu’il faut faire et ensuite lier le sort avec une rime.

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner