Numérologie chez les sorcières
 

par Gerald Gardner (traduction Ameth)

 

 


Le culte semble utiliser une forme simple de numérologie - d'où cela vient, je ne sais pas. Les nombres 3, 5, 8, 13 et 40 sont dits bons ou chanceux. Tous ces nombres ont une signification qui leur est attachée.
Il y a trois outils sorciers qui sont essentiels et rien ne peut être fait sans eux. Il faut quelque chose pour couper et piquer, quelque chose pour frapper et quelque chose pour lier.
Il y a cinq autres outils qui ont tous une utilisation spéciale et ne sont nécessaires que si un travail particulier doit être fait. Pour une initiation, il faut réunir tous les huit outils et l'initiateur en explique l'utilisation et se saisit de chacun à tour de rôle. Comme trois et cinq font huit, beaucoup de choses doivent aller par huit. Mais huit et cinq font treize, treize est donc un autre nombre important. Comme cinq fois huit, ou trois coven et un leader, font quarante, quarante est un nombre important et certaines choses doivent aller par quarante. Un coven traditionnel est composé de douze sorcières et un leader, probablement parce que c'est un nombre bénéfique et parce qu'il y a treize lunes dans l’année.
 



 

   

 

 

 

wica          wicca          Gerald Gardner